IMG_0843

Cette chambre d'hôtes est située dans une superbe maison du 19ème siècle qui donne sur la Seugne, la rivière qui traverse Pons. 

Sue et Peter, un couple d'anglais installés en France, nous ont accueillis dans un cadre agréable et chaleureux. La décoration très orginale est sortie tout droit de l'imagination de l'ancienne propriétaire qui était artiste.

Les hôtes peuvent profiter d'un adorable jardin et d'un salon avec cheminée.

DSC07261

Vue sur le jardin

Notre chambre qui donnait sur la rivière disposait d'une immense salle de bain avec baignoire.

La literie est d'excellente qualité : un sur-matelas rend le couchage ferme mais moelleux.

DSC07262

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La chambre Rivière, agréable et lumineuse

DSC07260

La salle de bain

Le matin, nous avons profité d'un petit-déjeuner au son jazzy et lounge de la musique choisie par Peter. Au menu une salade de fruits frais très agréable, viennoiseries et pain frais venus tout droit de la boulangerie juste en face.

Nous avons également beaucoup apprécié la table d'hôtes où Sue nous a fait découvrir sa cuisine à mi chemin entre la cuisine française et anglaise. Nous avons ainsi découvert un pain perdu brioché avec du chocolat et de l'orange, yummy!! Peter vous recommandera une bonne adresse si vous souhaitez acheter du pinault des charentes à un petit producteur local.

Les propriétaires parlant anglais, les clients viennent d'horizon très divers : en un week-end nous avons ainsi pu bavarder avec un couple de français mais aussi deux étudiantes de Norvège et d'Australie ainsi qu'une mère et sa fille allemandes.

Un bon moyen de voyager tout en restant en France!

 

Tarifs : 

  • Table d'hôtes : 22€/pers.
  • Nuit : 65€/pers pour un couple

 

Les Balcons de la Seugne

33 rue Charles de Gaulle

17800 Pons

Tél. : 05 46 97 01 12

http://www.balcons-de-la-seugne.com/