Plusieurs bonnes adresses à Morondava :

  • La Capannina : restaurant tenu par le patron de l'hôtel Trecicogne, pour une nuit à l'hôtel, on vous offre l'apéro au restaurant. Il y a un large choix de rhums arrangés, un menu varié en produits de la mer. Pour les nostalgiques des saveurs européennes, il y a également des pizzas au feu de bois et des pâtes.
  • Chez Cucu : situé dans le village touristique de Nosy Kely, ce restaurant se veut "gastronomique". On y déguste un foie gras maison délicieux. Le cadre est agréable dans une paillote aux murs blancs émaillés de statues en bois assez érotiques!
  • Mada Bar : situé dans le centre de Morondava, c'est une excellente adresse pour déguster une glace maison (la vanille est délicieuse), boire une verre de rhum arrangé (la maison dispose d'une collection impressionnante!) ou pour un repas de midi (la cuisine est simple mais bonne). Le restaurant est tenu par un français.

DSC05471

         Samoussas de Chez Kassim

IMG_0584

       Poisson grillé chez Papoose                       

  • Papoose : restaurant typique situé dans le village touristique. C'est une excellente adresse qui change un peu des restaurants touristiques tenus par des étrangers. Ce restaurant, tenu par des malgaches, sert des poissons fraichement pêchés. Ne pas rater les brochettes de zébu en apéritif!
  • Chez Kassim : ce n'est pas un restaurant mais une sorte de magasin de bricolage situé à côté de la mosquée. Mais dans ce décor assez étonnant, on peut déguster de délicieux samossas et des viennoiseries. Idéal pour le petit-déjeuner.